Indigo Business
Contact partenariat

EN

Nous sommes bien plus qu’une entreprise de stationnement

Nous investissons dans les gens, collaborons avec les communautés et mettons en œuvre des solutions durables.

À propos d'INDIGO

Indigo Park Canada, filiale d'Indigo Group, est un chef de file canadien du stationnement, de la mobilité et des véhicules électriques. Avec plus de 315 000 places dans 79 villes et près de 450 000 utilisateurs actifs de notre application, nous offrons des solutions innovantes alliant technologies avancées et infrastructures stratégiquement réparties.

Comptant plus de 1 700 employés, notre équipe s’engage à fournir une expérience optimale à notre clientèle grâce à un vaste réseau de stationnements sur rue et hors rue couvrant tout le pays, répondant ainsi aux besoins variés et évolutifs de l’Atlantique au Pacifique.

Notre parcours, d’un océan à l’autre

Le parcours d'INDIGO a commencé il y a près de 40 ans avec une vision de devenir un opérateur de stationnement canadien de premier plan. Grâce à une croissance organique et à des acquisitions stratégiques d'entreprises canadiennes bien établies, nous avons progressivement bâti une solide expertise. Notre expansion dans huit provinces et l'établissement de bureaux régionaux dans les grandes villes canadiennes ont été essentiels pour offrir des services de classe mondiale à l'échelle nationale.

En tant que seul opérateur de stationnement présent de l'Atlantique au Pacifique, l'étendue d'INDIGO Parc reflète notre engagement à exploiter les meilleures pratiques à l'échelle nationale et à répondre aux besoins uniques des marchés locaux.

Une approche

centrée sur l’humain

Nous avons une responsabilité importante envers nos clients, invités, parties prenantes, l’environnement et les communautés où nous opérons, une responsabilité qui se traduit par un engagement sincère au quotidien. Nous encourageons la diversité au sein de notre personnel à tous les niveaux de l’organisation, avec 79 nationalités représentées parmi nos employés et une forte présence féminine, incluant 30 % de femmes parmi nos gestionnaires.

logo
logologo
logologo

Au cœur de la communauté

En tant qu'acteur clé des solutions de stationnement et de mobilité urbaine, nous nous engageons pour la durabilité et les pratiques éthiques.

Notre implication s'étend au soutien d'organismes locaux à but non lucratif et à la participation à des projets communautaires annuels, notamment MADD (Les mères contre l'alcool au volant), Opération Nez Rouge, la collecte de fonds de la Croix-Rouge et la Course à la vie CIBC.

Engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance

Nous nous engageons profondément pour l'excellence en matière d'environnement, de social et de gouvernance (ESG), en établissant des normes de durabilité et de responsabilité grâce à des initiatives comme le Défi Net Zéro. Notre objectif inclut la réduction des émissions de nos déplacements professionnels, la transition de notre flotte vers des véhicules électriques et l'expansion de l'infrastructure de VE à travers le Canada pour réduire activement notre empreinte carbone.

logo

Durabilité et ESG

au centre de notre stratégie

En tant que partenaire régional et opérateur de mobilité, nous accordons la priorité aux impacts environnementaux et sociaux de notre entreprise. Notre adoption précoce d'une stratégie RSE a évolué en une approche ESG globale, où nous innovons avec une connaissance approfondie de la vie quotidienne des résidents pour soutenir les villes dans leur transition vers des environnements urbains à faible émission de carbone et de meilleure qualité.

Le Défi carboneutre

Conformément à notre engagement global, nous soutenons activement 4 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, en contribuant à améliorer la vie urbaine grâce à un équilibre entre impact environnemental, coût des déplacements et confort individuel. En 2021, nous avons pris l’engagement d’atteindre la carboneutralité pour les émissions des portées 1 et 2 d’ici 2025, dans le cadre de notre plan Go for Climate, en cohérence avec l’Accord de Paris sur le climat. Cette année, nous avons élargi notre engagement à la portée 3, avec l’objectif d’atteindre des émissions nettes nulles liées aux déplacements professionnels d’ici 2050. Cet engagement nous a valu une accréditation Bronze du Défi carboneutre.

logo

Critères ESG pour les objectifs 2025

logo

Environnement

  • Réduction des émissions de CO2
  • Diminution de la consommation d'énergie
  • Promotion des solutions de mobilité électrique
logo

Social

  • Augmenter la représentation des femmes dans la main-d'œuvre et la direction
  • Soutenir la formation, le développement de carrière et la création d'emplois locaux
  • Assurer la santé et la sécurité au travail
logo

Gouvernance

  • Lutter contre la corruption
  • Améliorer la représentation des femmes dans la gestion
  • Respecter les réglementations du travail et les droits de l'homme
  • Lier la rémunération des dirigeants à la performance ESG
logo

Défi Carboneutre 2050

  • Réduire de 50 % nos émissions liées aux déplacements professionnels d’ici 2035, par rapport à 2019.
  • Réduire de 75 % nos émissions liées aux déplacements professionnels d’ici 2045, par rapport à 2019.
  • Zéro émission nette pour les déplacements professionnels d’ici 2050.

Contactez-nous pour explorer les opportunités de partenariat.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes, notre équipe est là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par les options suivantes :

Siège social (Canada)

1 Place Ville-Marie, Bureau 1130

Montréal, Québec H3B 2A7

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8 h 30 à 12 h (HAE)

et de 13 h à 17 h (HAE)

Indigo Business

Politique de confidentialité

| 1 Place Ville Marie, Suite 1130, Montréal, Québec H3B 2A7 | © INDIGO Parc Canada Inc. 2024. Tous droits réservés.

Téléchargez l'application Indigo Neo :

App Store BadgePlay Store Badge