Indigo Park Canada, filiale d'Indigo Group, est un chef de file canadien du stationnement, de la mobilité et des véhicules électriques. Avec plus de 315 000 places dans 79 villes et près de 450 000 utilisateurs actifs de notre application, nous offrons des solutions innovantes alliant technologies avancées et infrastructures stratégiquement réparties.
Comptant plus de 1 700 employés, notre équipe s’engage à fournir une expérience optimale à notre clientèle grâce à un vaste réseau de stationnements sur rue et hors rue couvrant tout le pays, répondant ainsi aux besoins variés et évolutifs de l’Atlantique au Pacifique.
Le parcours d'INDIGO a commencé il y a près de 40 ans avec une vision de devenir un opérateur de stationnement canadien de premier plan. Grâce à une croissance organique et à des acquisitions stratégiques d'entreprises canadiennes bien établies, nous avons progressivement bâti une solide expertise. Notre expansion dans huit provinces et l'établissement de bureaux régionaux dans les grandes villes canadiennes ont été essentiels pour offrir des services de classe mondiale à l'échelle nationale.
En tant que seul opérateur de stationnement présent de l'Atlantique au Pacifique, l'étendue d'INDIGO Parc reflète notre engagement à exploiter les meilleures pratiques à l'échelle nationale et à répondre aux besoins uniques des marchés locaux.
Nous avons une responsabilité importante envers nos clients, invités, parties prenantes, l’environnement et les communautés où nous opérons, une responsabilité qui se traduit par un engagement sincère au quotidien. Nous encourageons la diversité au sein de notre personnel à tous les niveaux de l’organisation, avec 79 nationalités représentées parmi nos employés et une forte présence féminine, incluant 30 % de femmes parmi nos gestionnaires.
En tant qu'acteur clé des solutions de stationnement et de mobilité urbaine, nous nous engageons pour la durabilité et les pratiques éthiques.
Notre implication s'étend au soutien d'organismes locaux à but non lucratif et à la participation à des projets communautaires annuels, notamment MADD (Les mères contre l'alcool au volant), Opération Nez Rouge, la collecte de fonds de la Croix-Rouge et la Course à la vie CIBC.
Nous nous engageons profondément pour l'excellence en matière d'environnement, de social et de gouvernance (ESG), en établissant des normes de durabilité et de responsabilité grâce à des initiatives comme le Défi Net Zéro. Notre objectif inclut la réduction des émissions de nos déplacements professionnels, la transition de notre flotte vers des véhicules électriques et l'expansion de l'infrastructure de VE à travers le Canada pour réduire activement notre empreinte carbone.
En tant que partenaire régional et opérateur de mobilité, nous accordons la priorité aux impacts environnementaux et sociaux de notre entreprise. Notre adoption précoce d'une stratégie RSE a évolué en une approche ESG globale, où nous innovons avec une connaissance approfondie de la vie quotidienne des résidents pour soutenir les villes dans leur transition vers des environnements urbains à faible émission de carbone et de meilleure qualité.
Conformément à notre engagement global, nous soutenons activement 4 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, en contribuant à améliorer la vie urbaine grâce à un équilibre entre impact environnemental, coût des déplacements et confort individuel. En 2021, nous avons pris l’engagement d’atteindre la carboneutralité pour les émissions des portées 1 et 2 d’ici 2025, dans le cadre de notre plan Go for Climate, en cohérence avec l’Accord de Paris sur le climat. Cette année, nous avons élargi notre engagement à la portée 3, avec l’objectif d’atteindre des émissions nettes nulles liées aux déplacements professionnels d’ici 2050. Cet engagement nous a valu une accréditation Bronze du Défi carboneutre.
Environnement
Social
Gouvernance
Défi Carboneutre 2050
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